International Offshore Academy
L’offshoring est de plus en plus considéré comme l’un des secteurs prioritaires à fort potentiel de développement, voir un véritable moteur de croissance. L’offshoring est la délocalisation de certaines activités ou process d’entreprises, à distance. Les activités concernées par l’offshoring relèvent principalement de deux grands domaines et six axes.
Le domaine du BPO (Business Process Outscourcing ou externalisation des processus métiers) :
Le domaine de l’ITO (Information Technology Outscourcing ou Externalisation des processus liés aux technologies de l’information) :
L’objectif est de bénéficier, soit d’un savoir-faire très pointu, soit d’une législation du travail plus avantageuse sur le plan fiscal ou salarial, ou les deux à la fois.
Le Maroc fait partie aujourd'hui du "Peer Group" c'est-à-dire le groupe d’Etats formant la ceinture de proche délocalisation par rapport au marché Européen notamment les pays francophones ou hispanophones. Il s’affiche même comme un véritable Eldorado pour l’offshoring.
De nos jours, l’offshoring permet de créer des milliers d’emplois au Maroc et se caractérise par une croissance continue. L’offre de formation est par ailleurs de plus en plus élargie au Maroc. Dans le cadre de cette dynamique, Sup’management dispose, à travers son pôle "International Offshore Academy" d’une offre de formation axée sur les filières suivantes :