SUP'MANAGEMENT - Reconnue par l'Etat

Conditions générales d'utilisation

Vous êtes sur le portail internet de Sup'management

  • Siège : 28, Place du 11 Janvier, V.N. Fès - Maroc
  • Tél. : (+212) 535 65 34 31 / 535 94 00 39
  • E-mail : contact@supmanagement.ma


Hébergement

  • Hébergeur : Première Transparence
  • Siège : 38 rue attabari 3éme étage, appart num 5 Maarif extension Casablanca
  • Tél. : (+212) 522 98 39 52
  • E-mail : infos@premieretransparence.com


Crédits photos & vidéos

  • Sup’management - Fès


Acceptation des conditions d’utilisation

L’accès et l’utilisation du Site Web de Sup’management sont soumis à l’acceptation et au respect des conditions générales d’utilisation ci-après énoncées.

Le Site et les services ainsi que les conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, notamment pour s’adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes.

Il est donc conseillé aux utilisateurs du Site de le consulter de manière régulière.


Mention relative à la protection des données personnelles

Les destinataires des données sont la base de données collectée via les formulaires du Site web, gérée par le responsable du traitement du Groupe Sup'management.

Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à supmanagement@supmanagement.ma.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement.

Ce traitement a été notifié et autorisé par la CNDP au titre du récépissé n° ......... du …./..../….....

Par ailleurs, l’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes quant à ses coordonnées personnelles, étant précisé que ces informations sont protégées par la législation en vigueur et notamment la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Les traitements mis sur les informations collectées via les formulaires du Site web de Sup'management ont pour des finalités déterminées explicites et légitimes (gestion des inscriptions, gestion des demandes de candidature pour les bourses "Excellence /sociales", administration des étudiants, communication d'informations …).

En outre, les données personnelles collectées peuvent être transmises à Première Transparence (sise à Casablanca - Maroc) qui dispose des serveurs installés à l'étranger (Pays-Bas) conformément à la demande de transfert déposée auprès de la CNDP, dans le seul but de certifier la demande pour garantir les droits (Accès, Rectification et Opposition).


Les finalités de la collecte des données des parents :

  • Communication de renseignements (guides ou autres supports d’information)
  • Gestion de la relation avec les parents lors de la pré-inscription
  • Réponse aux questions posées
  • Communication des résultats de leurs enfants
  • Demande des explications lors de l'absence de leurs enfants
  • Financement des études de leurs enfants


Durée de conservation des données

Les données personnelles collectées via les formulaires du Site web du Groupe Sup’management sont conservées dans le serveur distant durant la période des inscriptions, après elles sont récupérées et enregistrées dans un serveur local au sein de l’école durant la période des études et supprimées définitivement via le serveur distant.

Après la période des études les données personnelles collectées sont archivées en interne pour les besoins de la gestion et de la justification des droits des personnes concernées.


Gestion du site

Le Site a pour objet de fournir des informations concernant Sup’management, ses différentes formations, ses procédures d’admission, sa politique de recherche et développement ainsi que ses diverses actualités.

Le Site peut également proposer des opinions émises par des experts ou des extraits d’articles de presse. De telles informations représentent uniquement l’opinion de l’expert consulté ou du journal dont les extraits sont publiés. Les opinions émises reflètent la vision personnelle de leur auteur. Le Groupe ne saurait donc être responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité de ces opinions et informations.

Sup'management pourra néanmoins à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l’accès au site ou à certaines pages afin de procéder à des mises à jour, des modifications de contenu, ou toute autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.


Accès et navigation

Sup'management met en œuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L'accès aux services du site peut à tout moment faire l'objet d'une interruption ou d'une suspension sans préavis, pour une maintenance ou pour tout autre cas.

Il est interdit aux utilisateurs de :

  • Poster sur le Site une information ou un contenu inadapté ou qui serait contraire à l’intérêt public ;
  • Poster ou renseigner sur le Site des informations qui sont inexactes, frauduleuses, mensongères, etc...;
  • Manipuler ou essayer de manipuler le Site de quelque manière que ce soit ;
  • Diffuser des virus ou toute autre technologie de programmation informatique qui peut nuire au Site ou aux intérêts des utilisateurs ;
  • Reprendre ou essayer de reprendre le compte d’un autre utilisateur ou effectuer n’importe quel piratage informatique du Site ou des comptes d’utilisateurs ;
  • Transférer son compte ou son nom d’utilisateur à un tiers sans l’accord du Groupe ;
  • Modifier, copier ou contrevenir les copyrights et marques déposés du Site ;
En outre, l’utilisateur, victime d’un excès ou témoin d’un manquement aux présentes conditions générales d’utilisation, est prié de le signaler au responsable par mail (supmanagement@supmanagement.ma)


Responsabilité

Sup'management n’est responsable que du contenu qu’il a lui-même édité.

Il s’efforce néanmoins d’assurer, au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont il se réserve le droit de rectifier et de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

En aucun cas, Sup'management ne saurait être tenue responsable :

  • Des dommages directs, indirects ou résultants de l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser le Site ;
  • De l’altération des transmissions des données.
Toutefois, l’utilisateur dispose de la possibilité d’informer le groupe par E-mail (supmanagement@supmanagement.ma) de toute inexactitude, information erronée ou à caractère illicite.


Propriété intellectuelle

Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du Site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, sans autorisation écrite préalable du Groupe, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon passible de poursuites.


Liens hypertextes

Le Site de Sup'management peut contenir des liens hypertextes vers des Sites tiers sur le réseau Internet, cependant les pages web où mènent ces liens n'engagent en rien la responsabilité de Sup'management qui ne peut pas contrôler la nature ou le contenu des ressources constituées par ces sources externes.

L'Utilisateur s'interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.


Droit applicable

Tout litige en relation avec l’utilisation du site de Sup'management est soumis au droit marocain.