Doubles diplômations

Diplômation ENSIIE
d'Ingénieur/Master Recherche


L’ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise) est l'une des plus anciennes et plus prestigieuses grandes écoles d'ingénieurs françaises publiques qui forme des ingénieurs en informatique hautement qualifiés pour l'innovation scientifique et technologique. Créée en 1968, l'école est actuellement sur deux locaux le premier à Evry-Paris et le second à Strasbourg. L'ENSIIE dispose de 18 accords d'échanges internationaux et offre 9 doubles diplômations à ses étudiants.


Le partenariat entre Sup’ management et l’ENSIIE porte sur :

  • L'Echange d'étudiants dans le cadre de cursus diplômants pour un diplôme de niveau BAC+5 (diplôme d'ingénieur, master de recherche), reconnu par la CTI (Commission du titre d'ingénieurs) qui donne le grade de master
  • L'Echange d’étudiants dans le cadre de cursus non diplômants
  • L'Echange périodique d'enseignants sur des périodes à déterminer
  • La coopération sur la recherche scientifique et l’échange d’expériences.

Ainsi, les étudiants de Sup’ management, peuvent postuler aux Diplômes d’Ingénieur ou de Master de l’ENSIIE, selon les modalités suivantes :

1- Diplôme d'ingénieur de l'ENSIIE

Conformément aux règles établies en France, concernant les écoles d'ingénieurs, il est nécessaire d'effectuer deux années à l'ENSIIE pour obtenir le diplôme d'ingénieur. Les élèves de Sup’ Management peuvent intégrer L’ENSIIE en 1ère année s'ils ont un niveau ‘BAC+ 3’, ou en 2ème année s'ils ont un niveau ‘BAC+ 4’ ; et ce dans les spécialités ingénierie informatique et des réseaux Les élèves font dans le premier cas de figure 5 semestres de cours à l'ENSIIE (S1, S2, S3, S4, S5) et dans le second cas de figure 3 semestres de cours à l'ENSIIE (S3, S4, S5). Le semestre S6 est consacré dans les deux cas au stage de fin d'études qu'ils peuvent effectuer en France, au Maroc ou à l'étranger. Ils peuvent en dernière année (S5, S6) concourir également pour un master de recherche.


2- Diplôme de master

L'ENSIIE est co-habilité pour délivrer des diplômes de master en informatique, réalité virtuelle et recherche opérationnelle Les élèves de Sup'Management peuvent être admis en M1 (S3, S4, S5, S6) pour les élèves titulaires d'un BAC+3, et en M2 (S5, S6) pour ceux titulaires d'un BAC +4.


Site Web de l'ENSIIE