Présentation

Présidence du Groupe

Présidence du Réseau :

Le Réseau U.I.C.L (Université Intercontinentale Libre) comprend deux institutions associées :

  • Le Groupe des écoles Sup’management
  • L'Euroamerican International University (EIU)


Les présidents des deux pôles sont les suivants :




Présidents d'honneur :

Grand Prince Princesse
Grand Prince
Michel KARATCHEVSKY
Princesse
Danuta POLANOWSKA


Mot du Président :



Abdesselam IDRISSI ERKIK
Président-Fondateur du Réseau


Depuis sa création en 1995, le Groupe Sup’Management n’a cessé d’évoluer vers un enseignement supérieur et professionnel de qualité dans le cadre d’un projet universitaire de grande envergure.

Dès l'année 2001, le Groupe s'associe au Groupe universitaire américain : l'EIU (Euroamerican International University), pour former une université en réseau.

Le Réseau U.I.C.L (Université Intercontinentale Libre) est alors né. Il regroupe à présent :

  • Le Groupe des écoles "Sup’Management" siégeant au Maroc et délocalisé sur une vingtaine de pays du continent Africain.
  • L’EIU, siégeant aux USA, et délocalisé sur 7 pays de L’Amérique Latine.


Le Réseau U.I.C.L qui siége à Zaragoza (Espagne) fédère en effet une trentaine d’écoles universitaires d’enseignement supérieur, permettant ainsi à des étudiants de 3 continents de partager cette dimension continentale permise par cette synergie créée par le Réseau et enrichie par des partenariats stratégiques avec près de 70 institutions de renom.


Le Réseau UICL est le couronnement de vingt années d’expérience et d’efforts continus dans le secteur de l’éducation et de l’entreprise, de son Président fondateur et de l’ensemble des membres de son équipe dirigeante.

Aujourd’hui, le projet éducatif du Réseau intègre pas moins d’une vingtaine de spécialisations réparties sur différents niveaux d’études Bachelor (+3), Master (+5) et PhD (+8).

Par ailleurs, l’adéquation de la formation aux besoins des entreprises de chacun des pays d’implantation du Réseau, est au cœur même de la philosophie du Réseau.



Mot du Vice-Président :



José Antonio ALMARZA
Vice Président


Face à la mondialisation de l'économie et aux transformations radicales que subissent de nos jours les entreprises dans une période de mouvance et de complexité, les opportunités de carrières sont multiples pour les femmes et les hommes qui souhaitent s'investir dans un nouvel environnement international et apporter - dans le cadre de leurs responsabilités - des solutions innovatrices au développement des entreprises et organisations face au grands enjeux que posent l'environnement, l'efficience, les valeurs culturelles et sociales, l'éthique.

L'appartenance du Groupe au réseau international que nous avons baptisé "Université Intercontinentale Libre", et qui regroupe l'Euroamerican International University et Sup'management; vise en effet de développer des formations innovantes et adaptées aux défis de la mondialisation dans le respect des valeurs culturelles et sociales locales.

Les différents programmes offerts dans le cadre d’un système de "double diplomation" permettent en effet à Sup’management de répondre à un besoin de plus en plus important dans les organisations du troisième millénaire.

Soyons donc tous fiers de cette réussite collective et souhaitons longue vie à cette institution, à son équipe pédagogique dévouée et à ses diplômés.